Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

57è Coupe du Congo : seize clubs repartis en quatre groupes

C’est dans la fourchette du 17 au 19 juin 2022 que se joueront les matches du premier tour de la 57ème Coupe du Congo de football. Selon le calendrier rendu public par la FECOFA, la finale interviendra le 28 juin prochain à Kinshasa. Le vainqueur de cette édition succèdera au DCMP, tenant du titre et validera son ticket pour la prochaine Coupe de la CAF.

Partager :

whatsapp image 2022 06 15 at 21.45.00

Qui pour succéder à Daring Club Motema Pembe, vainqueur de la 56ème édition de la Coupe du Congo? La fédération congolaise de football association (FECOFA) a procédé au tirage au sort, mardi 14 juin à Kinshasa. Au total, 16 clubs sont engagés et répartis dans quatre groupes pour le premier tour. Parmi les 16, 10 sont les représentants des Ligues provinciales du pays, à l’exception de la Ligue provinciale du Kasaï Central qui n’a pas organisé les préliminaires de cette compétition nationale.
Il s’agit, notamment de l’AS Mbudi pour la Ligue provinciale de football de Kinshasa (LIFKIN), Ligne maritime congolaise (LMC) pour la Ligue de football du Kongo Central (LIKOCE), TP Virunga pour la Ligue de football de Bandundu (LIFBAND), V. Club de Bumba pour la Ligue de l’Equateur (LIFEQUA), Jeunesse Sportive de Likasi (JSL) pour la Ligue de football du Katanga (LIFKAT), OC Mbongo Sport pour la Ligue de football du Kasaï Oriental (LIFKOR), FC Beni Sport pour la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI), AJAX/ Jeunesse Sportive de Bukavu pour la Ligue de football du Sud-Kivu (LIFSKI), FC AJKI pour la Ligue de football du Maniema (LIFMAN) et Club de 10 pour la Ligue de football de la Province Orientale (LIFPO).
Les autre participants issus de la Ligue nationale de football (Linafoot) sont, à savoir DCMP de Kinshasa, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, Lubumbashi Sport et JSG Bazano de Lubumbashi et l’OC Muungano de Bukavu. Les 16 clubs engagés sont repartis en 4 groupes de 4 et vont se croiser en élimination directe.
Le Daring Club Motema Pembe, détenteur du titre, part favori dans cette compétition nationale qui ne s’annonce tout de même pas facile. Les matches du premier tour se joueront dans la fourchette du 17-18 et 19 juin. La finale interviendra le 28 juin 2022, à Kinshasa. Comme d’habitude, le vainqueur de cette 57è édition accompagnera le troisième du championnat national (Linafoot) à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF.

Les quatre groupes (Premier tour)

Groupe A
Ligne maritime congolaise (LMC) de Matadi
V. Club de Bumba,
TP Virunga de Bandundu
AS Mbudi de Kinshasa.

Groupe B
Jeunesse Sportive de Bukavu
AJKI du Maniema
Club de 10 de Kisangani
Beni Sport du Nord-Kivu

Groupe C J
Jeunesse Sportive de Likasi
Sanga Balende de Mbuji-Mayi
OC Mbongo Sport de Mbuji-Mayi
DC Motema Pembe de Kinshasa

Groupe D
Simba de Kolwezi
OC Muungano de Bukavu
Lubumbashi Sport de Lubumbashi
Bazano de Lubumbashi.

Combinaisons du 1er tour

Groupe A : LMC-V. Club de Bumba et TP Virunga de Bandundu-AS Mbudi de Kinshasa.
Groupe B : AJAX Jeunesse Sportive de Bukavu-AJKI du Maniema et Club de 10 de Kisangani-Beni Sport du Nord-Kivu
Groupe C : Jeunesse Sportive de Likasi (JSL)-SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi et OC Mbongo Sport de Mbuji-Mayi-DC Motema Pembe de Kinshasa.
Groupe D : Simba de Kolwezi-Lubumbashi Sport et OC Muungano de Bukavu-JSG Bazano de Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi