Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Foot-féminin : la Coupe du Congo démarre le 16 juin prochain

Partager :

whatsapp image 2022 06 15 at 13.20.11

La Ligue nationale de football féminin (LNFF) et les clubs ont annoncé, pour ce jeudi 16 juin prochain à Kinshasa, le démarrage de la 13ème édition de la Coupe du Congo de football féminin (CCFF). C’était samedi, au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), à Kinshasa-Gombe.
Le président du FCF Bikira de Kinshasa, Trudon Kaseso, qui en a fait le compte rendu, au nom des dirigeants des clubs, a fait savoir que les deux parties se sont mises d’accord sur la date du début de la compétition, à l’harmonisation des règlements, ainsi que sur son format. Le tirage au sort de cette compétition aura lieu lundi, c’est-à-dire, trois jours avant l’ouverture des hostilités, au siège de l’organe technique du football national.
Dix-sept clubs seront à la ligne du départ de la course au titre, du fait du repêchage du CFF Don Bosco de Kinshasa, au bénéfice du quota de 3 clubs octroyé à la ville de Kinshasa, en dehors du FCF Amani, qualifié d’office en vertu de son statut de détenteur du titre acquis en 2021. Ils seront répartis en 4 groupes. Trois de ces groupes seront constitués de 4 équipes alors que le 4ème groupe en aura 5 équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi