Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : DCMP se retire, Mazembe gagne sur tapis vert et sacré champion

Entre la Linafoot et la Coupe du Congo, le choix est clair pour DCMP. Ce dernier s’est retiré de la Linafoot pour se concentrer sur la 57ème Coupe du Congo. Par conséquent, le match qui devrait l’opposer à Mazembe, ce mercredi 22 juin à Kinshasa, n’a pas eu lieu. Les Lushois l’ont emporté par forfait (3-0) et se rassurent du sacre.

Partager :

mazembe a kin

Prévu le mercredi 22 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte, le match Daring Club Motema Pembe – Tout puissant Mazembe, comptant pour la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), ne s’est finalement pas joué. Le club vert et blanc de la capitale a saisi officiellement l’instance pour déclarer son retrait de la compétition.

« Nous avons l’insigne honneur de vous informer que notre engagement à la 57è Coupe du Congo ne nous permet plus de poursuivre avec le championnat Vodacom Ligue I/Manche aller qui, du reste entre en télescopage. Devant cette évidence, nous nous permettons de solliciter votre autorité, d’avoir l’obligation d’accepter notre indisponibilité de jouer le match de la Linafoot programmé pour ce 22 juin 2022 à 15 heures contre le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi, en vue de nous permettre de jouer dans la sérénité la Coupe du Congo », peut-on lire dans le communiqué.

Le Daring Club Motema Pembe qui est le plus grand favori de la 57ème Coupe du Congo, n’a plus rien à gagner à la Linafoot. Le comité de coordination n’a pas jugé utile de livrer cette rencontre. À la place, garder les joueurs en bonne forme pour réussir à remporter le trophée de la Coupe du Congo, synonyme de la qualification à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF. Pour l’heure, DCMP est qualifié pour les demi-finales de cette compétition.

Or, les Corbeaux de TP Mazembe avaient déjà foulé le sol de Kinshasa pour cette explication au stade des Martyrs de la Pentecôte. Un voyage à vide que viennent d’effectuer les hommes de Franck Dumas. Par conséquent, le TP Mazembe gagne par forfait cette rencontre (3-0) et totalise 51 points après 19 rencontres.

Avec ce résultat, le club de Lubumbashi est assuré de finir en tête et sacré champion de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). La manche retour n’étant pas envisageable, il faudrait tout de même attendre l’homologation du classement par l’instance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi