Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Concert de Wenge : Dr Muyembe appelle à se protéger contre la Covid-19

Le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur national du secrétariat technique de la lutte contre la pandémie de Coronavirus en RDC, appelle les organisateurs du concert du groupe Wenge BCBG, prévu le 30 juin 2022 au stade des Martyrs, à sensibiliser la population au respect des gestes barrières mais aussi à se faire vacciner pour limiter la propagation en grande masse.

Partager :

wenge

« C’est un évènement à très haut risque, parce qu’il y aura plus de soixante mille personnes qui seront au rendez-vous à cet événement, voilà pourquoi nous interpellons les organisateurs à sensibiliser la population au respect des gestes barrières et à se faire vacciner massivement », a déclaré le docteur Muyembe au cours du point de presse hebdomadaire organisé, mercredi 22 juin, sur le site de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Dr Muyembe recommandé à la population congolaise de faire preuve d’humanisme et de responsabilité tout en sachant que la Covid-19 existe et que le virus circule encore dans des endroits comme le marché, le stade…

Dans le souci de faire taire les doutes dans l’opinion publique sur la problématique du vaccin, Dr. Muyembe a clairement dit qu’il appartient à chaque Congolais d’opérer son choix sur les cinq vaccins dont dispose le pays actuellement, notamment Astrazeneca, Moderna, Pfizer, Sinovax et Jokson-Johnson. « La propagation en masse du virus au stade de martyrs est probable, mais nous pouvons éviter cela », a averti M. Muyembe avant d’inviter les uns et les autres à utiliser tous ces vaccins efficaces pour lutter contre la Covid-19 en RDC.

Au regard de tout ce qui précède, une certaine opinion digère mal cette alerte du virologue Muyembe qui n’intervient qu’à moins d’une semaine de ce méga concert. Alors que toutes les batteries sont déjà mises en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi