Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Tshopo : Bahati à Kisangani pour présider les funéraires de Patrice Emery Lumumba

C'est à bord du régulier Congo Airways avec effigie de Lumumba que le président du Sénat est arrivé, jeudi 23 juin 2022, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, pour présider, en qualité du représentant personnel du chef de l'Etat, la cérémonie officielle de présentation de la dépouille du tout premier Premier ministre de la RDC à cette étape.

Partager :

bahati a la tshopo

À son arrivée à l’aéroport de Bangoka, Modeste Bahati Lukwebo a eu droit à un accueil digne de son rang. Gouverneur de province, officiels tant civils que militaires et les membres de son parti politique AFDC se sont rangés pour la circonstance.

À l’extérieur de l’aéroport, une foule en liesse l’attendait scandant de chant, façon pour elle de lui souhaiter la bienvenue à Kisangani boyoma. Et on pouvait voir au côté de drapeau rouge et blanc de l’AFDC, plusieurs drapeaux des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation.

Plusieurs fois son cortège a été intercepté par les Boyomais visiblement contents de revoir Baba Bahati.

Aussitôt arrivé à l’hôtel Congo Palace, au centre-ville à Makiso, le président du Sénat et représentant personnel du président de la République a présidé la réunion du comité d’accueil à quelques heures de l’arrivée de la dépouille de Patrice Emery Lumumba, à Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi