Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

En assemblée générale ce jeudi à Kinshasa, l’Intersyndicale nationale du Congo s’engage dans des actions de soutien aux FARDC

Depuis que des preuves évidentes de l’appui du Rwanda aux rebelles terroristes du M23 ont été divulguées par Kinshasa, plusieurs marches sont organisées à travers le pays où la population, les structures de la Société civile et les partis politiques, disent non à l’agression dont fait face la RD Congo de la part du Rwanda à travers le M23. Les Congolais, comme un seul homme, se rangent ainsi derrière leur armée, les FARDC, pour lui apporter un soutien indéfectible. C’est dans ce cadre que l’Intersyndicale nationale du Congo entend porter sa voix, mieux, jouer sa partition dans l’élan patriotique, pour soutenir les FARDC. Une assemblée générale est ainsi convoquée, ce jeudi 7 juillet au Centre de rééducation des handicapés physiques sur l'avenue des Huileries, à Gombe, en perspective d’une grande marche de soutien au FARDC.

Partager :

fardc defile

Il fallait bien s’y attendre. Plus que jamais l’élan patriotique s’enracine en RDC où les Congolais, tous d’une même voix, ne jurent que par la préservation de l’intégrité territoriale de leur pays face aux convoitises des puissances qui se cachent derrière des voisins-marionnettes, notamment le Rwanda, agissant via le M23, ce groupe terroriste qui sème la terreur dans une partie de la province du Nord-Kivu.

L’Intersyndicale nationale du Congo s’apprête ainsi à donner un nouveau rythme aux actions de soutien aux Forces de défense congolaise. Dans un communiqué signé par M. Jean-Claude Akonda Ekongolo, secrétaire national de l’Intersyndicale nationale du Congo, les présidents et secrétaires généraux des syndicats en RDC, les permanents et délégués syndicaux des entreprises et établissements de toute nature, les permanents et délégués syndicaux de la Fonction publique, sont tous conviés, ce jeudi 7 juillet à une assemblée générale à partir de à 9h30 au Centre de rééducation des handicapés physiques sur l’avenue des Huileries, en face de l’INRB, à Gombe. Ce rendez-vous programmé, note-t-on, est en prévision de la marche de soutien aux FARDC qui sera organisée incessamment par le monde du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi