Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Beni : 14 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Lume

Au total, 14 personnes ont été tuées par des terroristes islamistes ADF (Alliance des forces démocratiques), lors de leur nouvelle attaque perpétrée, dans la nuit de jeudi 7 au vendredi 8 juillet 2022, dans la commune rurale de Lume, située dans le groupement Bolema, en secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Partager :

adf incendie le centre de santé de référence et le bâtiment de la maternité à beni

L’information est livrée par le bourgmestre de cette commune rurale, Kasereka Issse Liyambo. A l’en croire, le bilan provisoire de ce massacre fait état de plus de 7 personnes tuées et d’un hôpital incendié. « Il y a eu incursion des rebelles ougandais ADF à Lume, dans le quartier Mwangaza. Ils ont incendié le Centre de santé de référence et le bâtiment de la maternité. Comme c’était la nuit, parmi les malades qui dormaient, 4 ont été calcinés dans l’hôpital. Quoique cet incendie fasse pour l’instant 7 morts, nous pensons que le bilan sera revu à la hausse », indique Issse Miyambo.

Pour le moment, une psychose généralisée règne dans la commune. Plusieurs habitants se déplacent vers d’autres entités craignant pour leur sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi