LePotentiel
Image default
POLITIQUE

Adèle Kayinda et son parti ALDEC : « 2023, Fatshi-Béton ou rien »

« Pour ALDEC, nous nous sommes inscrits dans le schéma d’accompagner le président de la République dans sa vision, « Le Peuple d’abord, l’Etat de droit ». Et nous par notre discipline de travail bien fait, de la culture verte et du respect du temps, nous qui bannissons la procrastination, ensemble nous allons l’accompagner pour sa réélection de 2023… ». « 2023, Fatshi-Béton ou rien… ».

Ces propos sont de la Princesse Adèle Kayinda Mahina, au cours de la célébration de cinq ans d’existence de sa formation politique « Alliance des démocrates chrétiens du Congo » (ALDEC). L’événement organisé dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa, samedi 9 juillet, a réuni en dehors des militants et cadres du parti, des chefs et représentants des partis amis, des parlementaires et autres invités.

Ainsi, le plébiscite fait par ALDEC à Félix Tshisekedi pour sa vision de « Le peuple d’abord », est une suite logique, mieux, traduit la cohérence politique. Car le leader du parti ALDEC, Princesse Adèle Kayinda, reste une actrice engagée avec détermination et pragmatisme au sein du gouvernement, dans ses fonctions de ministre d’Etat en charge du Portefeuille.

Aux côtés des autres Warriors, elle joue sa partition dans la restructuration des entreprises du Portefeuille. Une priorité du gouvernement et même du chef de l’Etat face au défi économique du pays.

Dans la foulée, Princesse Adèle Kayinda a présenté ALDEC à l’assistance. Cette formation politique d’inspiration chrétienne fonde son action sur la famille, cellule de base de la société et point de départ de tout développement intégral communautaire. « Pour ce faire, le travail et la gestion rationnelle du temps sont des facteurs fondamentaux pour rattraper le retard que le pays a connu dans son développement. Ainsi le temps étant linéaire et non cyclique, c’est-à-dire : le temps qui passe ne revient pas, tout membre d’ALDEC doit éviter la procrastination et s’investir résolument au travail », a-t-elle indiqué.

Avec comme idéologie la social-démocratie et assises sur le principe de subsidiarité, les actions entreprises par ALDEC dans le cadre de sa doctrine sont impérativement axées sur la culture du résultat. Et de manière pratique, le leader de cette formation politique illustre bien cette doctrine dans sa casquette de ministre d’Etat en charge du Portefeuille. Elle a trouvé les entreprises de son secteur dans une situation très peu reluisante. Et l’image qu’elle utilise est celle d’un trou qu’elle a quitté à ce jour pour se retrouver sur la surface. Ce qui montre tout le travail qu’elle abat et les efforts qu’elle déploie depuis son avènement à la tête du Portefeuille pour sortir de cette situation au prix d’énormes sacrifices allant jusqu’à ses heures de sommeil.

12 commentaires

Jean 11 avril 2023 at 2h50

Bien l’idéal de notre cher parti mais le mal en est que les gens ne s’aiment pas. Le parti doit atteindre tout territoire national pour son émergence. Et nous souhaitons le voir s’installer officiellement dans nos milieux respectifs pour une éternelle visibilité. Vive notre cher parti en christ, vive madame la Ministre. Tous derrière FATSHi l’homme nous envoyé par Dieu.

Répondre
Emmanuel Tshimanga 19 avril 2023 at 13h10

Je voudrais m’adherer dans se parti politique et je cherche le numéro du président ou du SG. J’habite kananga Kasaï central. C’est Emmanuel tshimanga tshimanga shambuyi merci

Répondre
Bahati 26 février 2024 at 11h05

Je voudrais m’adherer dans se parti politique et je cherche le numéro du président ou du SG. J’habite À Goma dans le nord kivu . C’est l’honorable BAHATI BINWA LEONARD

Répondre
Zinga tsinu Michel 26 mai 2023 at 8h35

Je suis l’un de personne qui s’intéresse du parti et j’ai besoin de vos contacts, gar je suis à Boma, dans la province du kongo central. Mon numéro 0897954990

Répondre
Meya basabana sylvain 28 mai 2023 at 18h49

Tous derrière le président de la République pour sa réélection du 2023 a travers notre présidente Adèle kayinda. Tout kwilu vous apporte son soutien.

Répondre
Meya basabana sylvain 28 mai 2023 at 19h02

Étant candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de bulungu nous vous apportons notre soutien pour un congo émergents et nous sommes là pour la réimplantation de notre cher parti pour atteindre nos objectifs pour le développement de notre beau pays a travers notre autorité morale princesse Adèle kayinda et notre président fatshi béton Que toute la province du kwilu soutien à 100%. Surtout avec l’arrivé du courent à kikwit, notre ville fare de la province.

Répondre
Rebecca Kumwimba maloba 17 juillet 2023 at 14h00

Bjr HONORABLE,
suis madame Rebecca kumwimba maloba je veut m’endere a la parti ALDEC .
Qu’elle sont des exigences pour que je sois dans la partie devenir membre de la grande famille ALDEC.

Répondre
Rebecca Kumwimba maloba 17 juillet 2023 at 14h01

Bjr HONORABLE,
suis madame Rebecca kumwimba maloba je veut m’endere a la parti ALDEC .
Qu’elle sont des exigences pour que je sois dans la partie devenir membre de la grande familles ALDEC.

Répondre
Bisimwa cishugi germain 2 août 2023 at 16h36

Courage maman nous allons vous accompagné dans la lutte tout en respectant l’idéologie du parti.

Répondre
Abdallah kabamba 14 septembre 2023 at 4h34

Je souhaitte cette parties politiq

Répondre
Chadrack Kalumuna 12 octobre 2023 at 14h35

Aldec, parti des vainqueurs ! Nous tenons bon jusqu’à la fin. Nous soutenons S.E Me. Le Président de la République Fatshi Béton à ces élections 2023.
Nous sommes Aldec, siège de la province de la Tshopo/Kisangani.

Répondre
Kavuya Michel 4 décembre 2023 at 9h24

Merci à la vision de nôtre princesse Adel kayinda est aux président de la République démocratique du Congo nous serons toujours derrière vôtre vision 👀👀👀 Aldec partie des vainqueurs 👏👏👏

Répondre

Laisser un Commentaire