Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Préparatifs CHAN 2022 : un double derby de deux Congo en amicale

Une double confrontation amicale est prévue entre Léopards de la RDC et Diables Rouges de Congo-Brazzaville. Le premier acte est prévu 27 juillet à Brazzaville. Et le second aura lieu le 31 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations « CHAN 2022 ».

Partager :

leopards foot

Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), la République démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville projettent une double confrontation amicale.

Selon le programme de la FECOFA, les Léopards A’ traversent le Pool Malebo le 15 juillet, via Beach Ngobila.

L’équipe, dirigée par le sélectionneur principal Otis Ngoma, démarre son stage sur place, avant d’affronter les Diables Rouges, le 27 juillet. Le 31 du même mois, les deux sélections se retrouveront à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour la manche retour de cette rencontre amicale de préparation. Les deux sélections qui se connaissent très bien et vont s’affronter en toute sportivité.

Suivant le même programme concocté par le sélectionneur national, Otis Ngoma, un nouveau stage est envisagé à partir du 15 août prochain, dans un pays à déterminer. Il a pour mission de monter une équipe compétitive afin avant la phase finale de la compétition réservée aux joueurs évoluant aux championnats locaux.

Au sortir de cette mise au vert, les Léopards A’ mettront cap vers le pays qui sera désigné, à cet effet, pour leur réception, le 28 août prochain, par les Sao du Tchad, contraints par la Confédération africaine de football (CAF) de se produire, en dehors de leur base, par manque de stade homologué.

Les deux pays se retrouveront le 4 septembre prochains, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, pour le match retour de ces éliminatoires du CHAN 2022 dont la phase finale se jouera en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 13 =

Voir Aussi