Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Haut-Katanga : Tony Mwaba donne le go du TENASOSP à Lubumbashi

Pendant deux jours, soit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet, les finalistes de la 8ème année vont affronter le Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnel (TENASOSP).

Partager :

tony mwaba donne le go du tenasosp à lubumbashi

Le coup d’envoi de cette épreuve sera donné par le ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, ce jeudi 14 juillet, à Lubumbashi dans la province du Haut- Katanga.

Occasion faisant le larron, dit-on, en séjour depuis mardi 12 juillet, dans la capitale cuprifère du Haut-Katanga, le ministre de L’EPST procédera au lancement des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat, édition 2022, qui se tiendront durant 4 jours, soit du 18 au 21 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

Outre le lancement de ces deux épreuves, Tony Mwaba fera en l’état des lieux de son secteur avec les inspecteurs principaux provinciaux (IPP), les directeurs de provinces éducationnelles (Proveds) et les sous directeurs de la sous-division provinciale (Sous-Proveds).

Comme il l’a fait le 5 juillet, à Kisangani dans la province de la Tshopo, lors du lancement de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), Tony Mwaba va livrer quelques bancs dans certaines écoles et cela, dans le cadre de la poursuite de son programme dénommé : « Pas d’école sans bancs ».

Signalons que la province du Haut-Katanga est la sixième étape de sa mission d’itinérance qui consiste, pour le ministre de tutelle, à se rassurer de la stricte application de la mesure portant gratuité de l’enseignement de base entrée en vigueur depuis l’année scolaire 2019-2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi