LePotentiel
Image default
FOCUS

Décès de Eduardo Dos Santos : Félix Tshisekedi signe son message de condoléances à l’ambassade d’Angola en RDC

Accueilli par l’ambassadeur Miguel Da Costa et le personnel diplomatique, le chef de l’Etat s’est recueilli un temps devant la chapelle dressée dans la salle diplomatique « Jango » après avoir signé son message dans le registre des condoléances ouvert à cette occasion.

Le président de la République a fait part de sa profonde douleur à la suite du décès, le 8 juillet dernier, de l’ancien président angolais José Eduardo Dos Santos et évoqué le souvenir inoubliable de son intervention en République démocratique du Congo (RDC).
« C’est avec une grande tristesse et une émotion que j’ai appris le décès de Son Excellence José Eduardo Dos Santos, ancien président de la république d’Angola », a écrit le président Tshisekedi et d’ajouter : « Je relève que durant sa vie, le président Dos Santos  » Zedu », tel que l’avaient affectueusement surnommé ses compatriotes n’a ménagé aucun effort dans son engagement pour l’émergence d’une Angola forte et prospère au sein d’une Afrique affranchie ».

« La RDC se remémorera à jamais l’intervention décisive de son Excellence José Eduardo dans la sauvegarde de la ville de Kinshasa alors injustement agressée par le Rwanda », a écrit le président Félix Tshisekedi. « Aujourd’hui, soit près de deux décennies après ces événements, le souvenir de cet acte élogieux est d’autant plus vif au moment où la menace jadis annihilée a ressurgi à l’Est de notre pays », peut-on lire dans ce registre.

Décédé, le vendredi 8 juillet dernier à 79 ans, l’ancien président Eduardo Dos Santos attend d’être inhumé à une date non encore communiquée.

Laisser un Commentaire