Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Commerce extérieur : Jean-Lucien Bussa annonce la réhabilitation de la Fikin

Partager :

fiki

Au cours du briefing organisé, lundi 18 juillet, dans les locaux de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa Tongba, a annoncé le début imminent des travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).

A en croire le ministre du Commerce extérieur, ces travaux seront réalisés par l’entreprise turque Summa, avec qui il a conclu des accords récemment dont les coûts des travaux sont évalués à hauteur 68 millions de dollars américains.

« Depuis la semaine passée, vous avez suivi dans les médias, j’ai signé des accords avec l’entreprise turque Summa pour moderniser cet espace. (…) Ça nous coûte 68 millions de dollars. Le montage est bien fait. Il est ficelé et les travaux vont commencer », a-t-il fait savoir.

Dans son mot, ce Warrior a indiqué en outre que 4 projets de construction vont s’effectuer sur ce site afin de revêtir s ce site de sa belle robe. Il s’agit, entre autres, de la construction d’un centre d’exposition, d’un parc d’attraction, d’un centre de conférences, et au finish, un centre commercial ; sans oublier un hôtel 5 étoiles est envisagé sur ce site.

Il y a lieu de rappeler que les travaux du centre d’exposition à la Foire internationale de Kinshasa débuteront en premier, a lâché Jean-Lucien Bussa avant les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi