Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Covid-19 : le ST-CMR lance la campagne de vaccination à Kinshasa et en provinces

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 et dans le souci d’accroître l’immunité collective, le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 (ST-CMR) et la coordination nationale de la vaccination lancent, à partir de ce 25 juillet, de la campagne de vaccination à Kinshasa et dans 10 provinces. C’est l’information phare qui est ressortie du point de presse hebdomadaire du ST-CMR qui s’est tenue, mercredi 20 juillet à l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Partager :

muema

Le coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19 (ST-CMR), Dr Jean-Jacques Muyembe et le coordonnateur national de la vaccination en RDC, Dr Alain Ngashi, ont co-animé, mercredi 20 juillet 2022, à l’INRB (Kinshasa/Gombe), le point de presse hebdomadaire de cette structure sanitaire.

Au cours de ce face-à-face avec la presse, Dr Muyembe s’est réjoui de l’accalmie observée en République démocratique du Congo par rapport à la pandémie de Covid-19. Néanmoins, il a appelé la population à non seulement observer les gestes barrières, mais aussi à se faire vacciner pour accroitre l’immunité collective à la pandémie de Covid-19.

D’autre part, Jean-Jacques Muyembe et Alain Ngashi ont annoncé le lancement, à partir du 25 juillet 2022, d’une campagne de vaccination dans 10 provinces, dont Kinshasa, Lualaba, Lomami, Sud-Ubangi, Haut-Katanga, Sud-Kivu, Maniema, Haut-Uélé, Haut-Lomami et l’Equateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi