LePotentiel
Image default
APOSTROPHE

De même sexe

Samedi 25 juin 2011. Le Sénat de l’État de New York a voté un texte reconnaissant le droit au mariage homosexuel. Plus prosaïquement, cet État, le plus peuplé aux États-Unis, reconnaît les unions entre personnes de même sexe : homme & homme, femme & femme. Le contraire de ce que font les insectes.

En Angleterre, la très officielle Église anglicane ne peut pas être accusée de manquer de suite dans les idées. En effet, après avoir ordonné les premières femmes évêques, elle a autorisé des évêques homosexuels. L’un de ses doyens, Jeffrey John, n’a-t-il pas contracté en 2006 un « partenariat civil » avec un autre prêtre, assurant vivre dans le célibat, synonyme de « chasteté » !

Ces étrangéités troublent les hiérarques et fidèles d’Afrique. La preuve ? Deux mois après la visite historique du pape Benoît XVI au Royaume Uni, trois évêques anglicans ont annoncé en novembre 2010 qu’ils rejoignaient, avec deux autres transfuges, l’Église catholique.

En Italie, un homme marié à une femme a voulu, dans ses caprices, changer de sexe. La chirurgie l’y a aisément aidé. Alors, l’État civil lui demande maintenant de divorcer parce qu’elle (il ?) n’a plus les attributs de l’homme qui avait, des années avant, contracté un vrai mariage hétéro avec une vraie femme !

États-Unis, Grande Bretagne, Italie, Portugal, … la liste des abolitionnistes du sacrosaint mariage biblique va s’allonger. Plus on se développe matériellement, a dit un philosophe, plus la mentalité retourne à l’état de la nature, l’état sauvage. Chez les Yankees, comme chez les Européens, le thème de mariage homo a, depuis toujours, traversé la société pour revêtir des oripeaux plus politiques. Au point d’influer sur les élections au profit ou en défaveur de ses défenseurs ou adversaires.

Qu’en pensent les Africains, loin de la délectation qu’affichent les médias internationaux ? Ce débat-là est surréaliste.

1 commentaire

René Liambi 16 août 2023 at 19h19

Je vis en Europe depuis plus de 30 ans. Et chaque année qui passe j’ai vu la depravation morale qui sevit dans ce continent si beni de Dieu. Aujourd’hui on croit etre revenu dans ce qu’on lit dans l’ancien testament au lendemain de la chute du royaume d’Israel( 10 tribus du nord).
On a du coup l’impression que tout ce que dit la Parole de Dieu est remis en question par la population, des autorités aux simples citoyens. Ils avaient commencé par accepter le droit des hommosexuels, à ce qu’on appele aujourdhui LBGTQ et chaque année une nouvelle lettre s’ajoute à ce groupe de lettres. Il ya quelques années au Danemark il y avait un grand debat pour donner le droit aux zoophile de s’accoupler avec les humains et ce debat est toujours en cours dans certains pays europeens.
Ce risque nous guete tous si nous ne sommes pas vigilants, sachant que de plus de pays occidentaux conditionnent leurs aides et financements à l’acceptationde de leurs valeurs abominables.
Je prie de tout mon coeur le Congo commence à prendre le tauraux par les cornes parcequ’il y a en occident un plan rampant de faire de ces valeurs des valeurs universelles et naivement on voit comment ces pratiques sont entrains d’infiltrer nos societés.
N’oublions pas que ces pratiques, contraires à la loi de Dieu ont été à la base de la chute de toutes les grandes civilisations et l’on voit comment l’Europe petit à petit est sur le chemin de declin.
On ne peut pas faire alliance avec Dieu et fouler aux pieds l’alliance sans subir des consequences de ses actes.
Soyons fermes et forts.

Répondre

Laisser un Commentaire