Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Formation : début ce lundi de l’Examen national de fin d’études professionnelles

Partager :

img 20220725 wa0011

Au total 40.000 candidats sont attendus, lundi 25 juillet, à l’Examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP), édition 2022.

Selon l’inspecteur général du ministère de la Formation professionnelle et des Métiers (FPM), Emmanuel Madilamba, toutes les dispositions ont été déjà prises par le ministre de tutelle pour le bon déroulement de ces épreuves dans les 431 centres répartis à travers le pays.

Ce dernier a en outre souligné l’importance de l’organisation de l’ENFEP qui, à l’en croire, s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, sur la formation professionnelle, en vue d’une main-d’œuvre qualifiée en RDC.

Dans ce même ordre d’idées, Emmanuel Madilamba a ajouté en substance que « le ministre de la Formation professionnelle et des Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, avait déjà demandé la collaboration des gouverneurs de provinces, afin de procéder à la remise gratuite des titres aux quatre mille cinq cents lauréats de l’année dernière, qui étaient en ordre de remplissage des fiches à la session ».

Avant de renchérir que les diplômes des lauréats envoyés en même temps que les items de la hors-session sont à remettre gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi