Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

En mission d’itinérance, Ituri : Le gouverneur militaire s’imprègne de l’état des axes routiers à Mambasa

Partager :

img 20220729 wa0060

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, Johnny Luboya N’kashama, s’est imprégné de l’état de différents axes routiers en territoire de Mambasa où il est en mission d’itinérance depuis quelques jours. C’était précisément dans l’axe routier Mambasa-Niana et aussi la route qui mène à Epulu, au PK51 et à Biakato.

Sur place, Jonnhy Luboya N’kashama a échangé avec les populations du coin. Ces dernières lui ont posé les problèmes liés essentiellement à la multiplicité des taxes avec des barrières illégales sur ces axes routiers que l’État devrait supprimer.

« Ces axes routiers sont en état de délabrement très avancé alors que nous payons les taxes. Les camions restent entassés ici plusieurs jours pour atteindre d’autres entités vers la province de la Tshopo et du Nord-Kivu suite à des bourbiers qui bloquent le passage. Nous lançons un cri d’alarme aux autorités pour que la situation soit décantée. La présence du gouverneur militaire ici nous soulage, car nos cris d’alarme vont arriver à qui de droit », a confié un habitant du coin à LePotentiel.cd.

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri a, pour sa part, promis de tout mettre en œuvre afin de rendre ces axes routiers fluides à la circulation et ainsi permettre à cette région de se développer sur le plan économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi