Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

50 ans de la FEC : Jean Bamanisa Saidi décoré au titre d’ancien dirigeant

Partager :

jean bamanisa

Tous les anciens dirigeants de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) ont été décorés de médailles de mérite civique pour avoir rendu des beaux et loyaux services à la nation congolaise. C’était à l’occasion de cinquante ans d’existence du patronat congolais célébrés, le samedi 30 juillet 2022 à Kinshasa.

Parmi ces dirigeants qui sont les anciens présidents du Conseil d’administration, anciens administrateurs et anciens secrétaires généraux, figure Jean Bamanisa Saidi qui a eu à assumer les fonctions du président provincial de la FEC Kinshasa entre 1998 et 2004, puis administrateur délégué de 2004 à 2006.

« Je dédie cette reconnaissance à la communauté des entreprises que nous avions servi et à l’administration de la FEC », a déclaré en substance Jean Bamanisa Saidi.

Des témoignages renseignent bel et bien que Jean Bamanisa Saidi a eu à laisser de bonnes empreintes lors de sa gestion au sein du patronat congolais et a rendu, comme il se doit, des beaux et loyaux services à la nation congolaise.

L’occasion faisant le larron M. Albert Yuma, président du Conseil d’administration de la FEC, a, pour sa part, rassuré que le patronat congolais s’engage à travailler davantage au service du pays.

« Nous souhaitons que l’État congolais nous accompagne pour que nous travaillions en toute liberté et impartialité pour remplir notre mission », a-t-il conclu.

La FEC est un grand partenaire du gouvernement congolais qui encadre et accompagne les entreprises en vue de la satisfaction du bien-être socioéconomique de toutes les populations de la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize − 11 =

Voir Aussi