Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Ituri : La Société civile salue la décision du gouverneur sur la suppression des barrières illégales

Partager :

barrière

Les Forces vives de l’Ituri ont salué la décision du gouverneur militaire, le lieutenant-General Johnny Luboya N’kashama, de supprimer les barrières illégales sur les différents axes routiers de cette province jusqu’à l’entrée de la ville de Bunia. Le coordonnateur de cette structure, Dieudonné Lossa, l’a fait savoir à la presse, le mardi 16 août 2022 à Bunia.

A l’en croire, cette action du gouverneur militaire de l’Ituri constitue une mesure qui restaure l’autorité de l’État et consolide en même temps les relations entre l’État et les populations.

« Nous sommes reconnaissants de la manifestation de bonne foi de l’autorité provinciale autour de cette question, car les populations en avaient assez avec les tracasseries en ce qui concerne les taxes illégales le long des routes dans différents territoires de l’Ituri jusqu’à la porte du chef-lieu Bunia. Comme Société civile, nous allons rester dans le monitoring sur terrain pour la bonne applicabilité de cette décision louable », a souligné Dieudonné Lossa.

Décision saluée également par Daniel Mugisa, président ad intérim de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en Ituri.

« Ça va restaurer un bon climat d’affaires, car il y avait des services de l’État qui fonctionnaient malencontreusement à l’entrée de Bunia et tracassaient les commerçants », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi