Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Sécurité internationale : le ministre Kabanda porte haut la voix de la RDC à Moscou

Le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Dr Gilbert Kabanda Kurhenga, séjourne depuis le lundi 15 août 2022 à Moscou, capitale de la Russie, où il fait entendre la voix de la RDC à la conférence annuelle sur la sécurité internationale.

Partager :

vlcsnap 2022 08 16 16h00m51s170

Un ministre congolais à Moscou. Il s’agit du Dr Gilbert Kabanda Kurhenga. Le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants est arrivé le lundi 15 août 2022 dans la capitale du pays de Poutine.

Le patron de la Défense nationale devra prendre part à une importante conférence à l’échelle planétaire. Avec les autres participants venus de plusieurs autres pays du monde, le ministre Kabanda aura la tête entre les deux mains pour réfléchir sur l’épineuse problématique de la sécurité internationale. Les orateurs vont faire d’une pierre deux coups, car ils cogiteront, dans la foulée, autour de cette question dans le cadre des journées mondiales dites armées et peuples.

Le ministre Kabanda devra faire entendre la voix de la République démocratique du Congo à ces assises qui vont durer cinq jours.

Pour mémoire, cette conférence internationale sur la sécurité se tient une fois l’an.

A signaler qu’à son arrivée à l’aéroport international Domodedovo de Moscou, le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants a été accueilli par le chargé d’Affaires de notre ambassade en Russie M. Baudouin Kasongo en l’absence de l’ambassadeur en mission à Kinshasa.

Dr Kabanda a eu un bref échange avec son hôte dans un salon d’honneur à l’aéroport même avant de se faire conduire à son hôtel au centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi