Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

V. Club prévoit un stage bloqué à Johannesburg

Sauf changement de dernière minute, l’AS V. Club projette un stage bloqué d’une semaine à Johannesburg, en Afrique du Sud, confirme son secrétaire général Patrick Banishayi. Juste après, les Dauphins noirs de Kinshasa rallieront Botswana, pour y croiser Gaborone United en préliminaire aller de la Ligue des champions de la CAF.

Partager :

vclub

L’AS V. Club de Kinshasa est en pleine préparation de la saison sportive 2022-2023. L’équipe est actuellement internée au Centre Kurara Mpova, situé dans la commune de la Nsele à Kinshasa. Le secrétaire général du club Patrick Banishayi affirme que l’équipe a fait un bon recrutement de plus de 16 joueurs. La liste définitive sera publiée à la fin de la semaine,  sauf changement de dernière minute.

Selon la même source, il est prévu un stage bloqué d’une semaine à Johannesburg, en Afrique du Sud, avant de rejoindre Gaborone (Botswana) où le club devra jouer son premier match des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF face à la formation de Gaborone United. Le match aller est prévu, le week-end du 9-11 septembre 2022. Le match retour aura lieu entre le 16-18 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Interrogé à ce sujet, le coach principal de V. Club Raoul Shungu informe que son équipe est à la deuxième semaine de préparation. Le staff technique est en train d’apprécier le niveau physique de l’équipe à deux semaines de l’entame de la compétition continentale.

Le technicien congolais rassure également que l’équipe garde une grande partie de son effectif de la saison passée, même s’il y a  les renforts. Raoul Shungu n’a nullement l’intention de recommencer à mettre en place une nouvelle équipe. Avec une ossature bien connue qui a pris part à la 27ème édition du championnat national, V. Club pense faire une très bonne entame surtout en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

En cas de qualification, l’Association Sportive Vita Club croisera en seizièmes de finale le vainqueur de la double confrontation entre le Rail club du Kadiogo (Burkina Faso) et l’Asante Kotoko (Ghana).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi