Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Après Ensemble, Envol de Sesanga se vide de ses cadres

Partager :

img 20220827 wa0025

Plusieurs cadres d’Envol de Delly Sesanga, ont décidé de quitter cette formation politique pour se joindre au Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti cher à Jean-Pierre Bemba, afin de s’arranger tous derrière le chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi et soutenir ainsi ses actions.

Selon Bubis Bunzika, le désormais un des ex-cadres d’Envol, après sa démission, vendredi de ce parti, les responsables de toutes les fédérations de cette formation politique ont claqué la porte et se sont enjoint à lui pour soutenir la vision du président de la République.

« C’est le moment de partir, car les présidents sectionnaires commencer à me haïr depuis que Sesanga a tourné le dos au chef de l’Etat. Nous nous sommes décidés de partir, toutes les fédérations ont claqué la porte et nous avons rejoint le MLC », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « Je vous rappelle que Envol avait été créé en 2006 pour soutenir les actions du MLC, étant mal intentionné, Sesanga l’a contourné pour son propre avantage ,et voilà aujourd’hui, plusieurs cadres on claqué la porte ».

Parmi les cadres qui ont démissionné, il y a, entre autres, Blaise Lumpungu co-fondateur de l’Envol, Edgar Malenga président de la ligue des jeunes, Auguy Lukengu, secrétaire général adjoint, Amule Arakayo SG adjoint en charge des élections, Liza Esaki et tant d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi