Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

L’ archidiocèse de Kisangani célèbre son 125è anniversaire ce dimanche â Kinshasa

Partager :

images (3)

L’ archidiocèse de Kisangani s’apprête â célébrer son 125eme anniversaire d’évangélisation dans la province de la Tshopo. En marge de cette cérémonie, une célébration eucharistique sera conduite par Mgr Marcel Utembi Tapa, archevêque métropolitain de Kisangani et président de la CENCO, ce dimanche 18 septembre 2022 à la paroisse Notre-Dame de Fatima, dans la ville de Kinshasa. Il y aura aussi â la tête de ce comité d:organisation, le révérend Père Jean Lugbu CIM de la congrégation du Coeur Immaculé de Marie et le révérend Père Adolphe Litanda SCJ de la congrégation des prêtres du Sacré-coeur de Jésus, respectivement coordonnateur et coordonnateur adjoint du comité point focal de Kinshasa pour le 125eme anniversaire de l’évangélisation de Kisangani.

Il convient de souligner que la célébration eucharistique organisée à Kinshasa en marge de cet événement sera clôturée, le dimanche 23 octobre 2022 en la cathédrale Notre-Dame du Très Haut Rosaire, dans la ville de Kisangani.

Cette cérémonie a été lancée officiellement, dimanche 17 octobre 2021, à la paroisse Saint Gabriel, première paroisse de l’archidiocèse de Kisangani. C’était au cours d’une messe dite par Mgr Ettore Balestrero, le nonce apostolique en République démocratique du Congo.

Parmi les invités â la célébration eucharistique de Kinshasa, il y a les membres de Bana Saint Fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi