LePotentiel
Image default
NATION

Affaires étrangères : les diplomates congolais menacent de débrayer

Les diplomates de 62 représentations congolaises, à travers le monde, menacent de d’aller en grève à partir d’octobre 2022.

Cette information a été livrée, lundi 26 septembre 2022, par une source proche du dossier ; laquelle précise que les diplomates réclameraient depuis deux (2) ans le versement de leurs salaires d’octobre, novembre et décembre 2020.

Le 8 mars dernier, le vice-Premier ministre, ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, avait, au cours d’une émission, annoncé, la main sur le cœur, que la liquidation par le gouvernement Sama Lukonde de tous les arriérés de salaires des diplomates congolais accrédités dans les différentes missions diplomatiques. Par la même occasion, le chef de la diplomatie congolaise avait aussi affirmé que les arriérés de salaires de ces diplomates pour le 4ème trimestre 2020 étaient déjà en liquidation au niveau du ministère du Budget et étaient payés après l’ordonnancement.

Aujourd’hui, force est de constater que les diplomates continuent de brayer du noir et attendent toujours le versement de leurs arriérés de salaires depuis deux (2) ans.

Laisser un Commentaire