LePotentiel
Image default
SPORTS

CAN U23/RDC – Ethiopie : entrée gratuite ce jeudi au stade des Martyrs

Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent le Walya de l’Ethiopie, ce jeudi 27 septembre 2022 au stade des Martyrs, en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football des moins de 23 ans (U23). Le match aller disputé à Addis-Abeba s’était soldé sur un nul blanc.

Les Walya n’ont pas réussi à mettre à genou l’équipe congolaise sur leur territoire. Les Fauves congolais, conduits par leur sélectionneur adjoint, Papy Kimoto Okitankoyi,  se sont bien comportés jusqu’à arracher ce match nul à défaut d’une victoire en terre éthiopienne.

Pour pousser le public congolais à soutenir massivement les Léopards, la Fédération congolaise de football association informe à l’opinion sportive congolaise que le match retour entre les Léopards et les Walya sera non seulement retransmis en direct, mais aussi l’accès au stade est gratuit. Une bonne nouvelle pour les Congolais qui aimeront assister à cette rencontre.

Les Léopards doivent à tout prix éviter un nul avec buts qui va directement les disqualifier. Ils doivent impérativement gagner pour arracher la qualification à domicile. Pour cette rencontre, le staff technique des Léopards sera dirigé par le sélectionneur principal Raoul Shungu qui avait laissé la charge à son adjoint, Papy Kimoto, à Addis-Abeba et qui a réussi à ramener un nul.

Le vainqueur de cette confrontation croisera l’Algérie au deuxième tour de ces éliminatoires.

En manche aller, le coach avait utilisé un onze de départ composé de Esdras Kabamba (Bravos Maquis d’Angola), Bachir Langata Mussa (V. Club), Charve Sangana Onoya (Maniema Union), Denis Mutwila Tenda (Maniema Union), Steven Ebwela (Maniema Union), Elie Mpanzu Nkibisawala (V. Club), Exaucé Mufwele Sasa (FC Renaissance du Congo), Gloire Mujaya (TP Mazembe), Helton Kayembe Mujinay (Maniema Union), John Bakata Amsini et Patient Mwamba (TP Mazembe).

Laisser un Commentaire