LePotentiel
Image default
NATION

Agression rwandaise : Dady Saleh plaide pour la création d’une économie de guerre

Des voix s’élèvent de plus en plus pour alerter sur les conséquences de la guerre orchestrée au Nord-Kivu par les terroristes du M23 qui occupent plusieurs localités de cette province, avec le soutien de la force armée rwandaise (RDF).

Pas plus tard que le dimanche 19 février, le professeur Dady Saleh, spécialiste en économie et stratégie de développement basé à Goma, a, lors d’un échange à bâtons rompus, parlé des conséquences socioéconomiques néfastes de cette guerre d’agression rwandaise sur la population de cette province où le vécu quotidien est devenu très difficile.

En effet, le docteur Dady Saleh plaide auprès du gouvernement congolais pour la création d’une économie de guerre, afin de pallier les problèmes du social de la population dans les zones touchées par les conflits armés au Nord-Kivu.

« Il est important de mettre en place une économie exceptionnelle de guerre en cette période d’agression rwandaise pour permettre à la population du Nord-Kivu de continuer à mener une vie socioéconomique stable. Cette guerre a un impact socioéconomique négatif et il faut une économie de guerre pour éviter que la population dépende des importations des produits des premières nécessités et autres surtout que Goma dépend en grande partie de Rutshuru et Masisi où il y a la présence des terroristes du M23. L’État congolais devrait penser aux méthodes d’approvisionnement de la population en denrées alimentaires en cette période de guerre pour une stabilité de la vie socioéconomique», a expliqué Dady Saleh.

Laisser un Commentaire