LePotentiel
Image default
A la unePROVINCES

Nord-Kivu : Présentation de 34 présumés bandits armés à Goma dont l’un impliqué dans l’assassinat de l’ambassadeur italien

Le maire de la ville de Goma, Faustin Kapend Kamand, a présenté devant la presse 34 présumés bandits armés, parmi lesquels se trouve un co-auteur de l’assassinat de l’ambassadeur italien, son garde du corps et un chauffeur du Programme alimentaire mondial (PAM) tués en 2021 au Nord-Kivu ce lundi 01er juillet.

Le maire a exprimé la volonté de voir la justice être rendue et a appelé les autorités à tous les niveaux à plaider pour le transfert de ces hors-la-loi dans d’autres prisons à Kinshasa.

Il a également souligné l’importance de l’implication des députés provinciaux et nationaux dans la lutte contre la criminalité à Goma.

Il convient de rappeler que plusieurs mois auparavant, une mesure de non-circulation des engins roulants après 18 heures avait été instaurée par l’autorité urbaine de Goma pour combattre la criminalité urbaine. Une mesure qui, selon certaines personnes, n’a pas encore produit les résultats escomptés.

 

 

Pascal Nduyiri, au Nord-Kivu

Laisser un Commentaire