LePotentiel
Image default
A la unePROVINCES

L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga clôture la session ordinaire de mars sans l’investiture du gouvernement

L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a, par un communiqué officiel annoncé aux députés provinciaux, membres du gouvernement provincial et à la population de la province du Haut-Katanga, la clôture de la session ordinaire de mars 2024, ce lundi 01 juillet au lieu de 29 juin, en raison de la journée fériée dédiée à l’indépendance de la République démocratique du Congo. Toutefois, le nouveau gouvernement n’est pas installé.

« Eu égard à ce qui précède, j’ai l’honneur d’informer les honorables députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial du haut-katanga ainsi que toute la population du Haut-Katanga que la session ordinaire de mars 2024 se cloture ce jour », indique le communiqué.

Les élus provinciaux vont aller en vacances, alors que l’actuel gouvernement provincial n’est pas encore investi, pourtant sollicité par le gouverneur Jacques Kyabula, lors de la présentation de son programme d’action devant les élus du peuple, le jeudi 27 juin dernier, dans l’hémicycle du bâtiment du 30juin siège de l’organe délibérant.

Rappelons que le gouverneur Jacques Kyabula demeure à Kinshasa où il est allé répondre présent à la convocation du ministre national de l’Intérieur.

 

Patient Mubiayi MBY à Lubumbashi

Laisser un Commentaire