LePotentiel
Image default
A la unePROVINCES

Ituri : La CODECO attaque les expatriés chinois après ses multiples tueries de la population

Les miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) attaquent les expatriés chinois après leurs multiples tueries de la population dans la province d’Ituri. Ce mercredi 03 juillet 2024, ces malfrats ont tué 6 expatriés chinois dans une nouvelle attaque perpétrée à Djugu à la hauteur du village Abombi en secteur de Banyali-Kilo sur l’axe routier Mungwalu-Bunia.

Le député provincial Jean-Pierre Bikilisende qui hausse le ton, appelle le gouvernement congolais à lancer l’opération de grandes envergures contre ces renégats qui mettent en péril la vie de la paisible population.

«Le bilan provisoire de cette attaque est très lourd, six Chinois sont tués et six autres n’ont pas des nouvelles jusqu’à présent, nous ne savons pas s’ils sont tués par ces miliciens. l’État est appelé à mettre ces hommes armés hors d’état de nuire», a-t-il laissé attendre.

Les menaces des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo « CODECO » pèsent ces derniers jours dans le territoire de Djugu.

Au regard de cette situation inquiétante, la population ne cesse d’appeler les forces loyalistes à pacifier cette zone. L’armée pour sa part, n’a pas encore établi le bilan de cette attaque.

 

Héritier Timolo

Laisser un Commentaire