Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

CHAN 2020 : Le démarrage fixé au 16 janvier 2021

Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020, le CHAN est finalement prévu du 16 janvier au 7 février 2020, au Cameroun. La CAF a également modifié les dates des demi-finales de ses interclubs.

Partager :

SKE__cbus_5045201009CHAN_mGlis

À l’issue de la réunion du jeudi 10 septembre, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de fixer la date officielle du démarrage du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020. Il est prévu du 16 janvier au 7 février 2021.

Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 et reporté en raison de la pandémie de Covid-19, le tournoi final connait enfin des nouvelles dates. Le Cameroun abritera bien la compétition qui se déroulera dans les villes de Yaoundé, Douala et Limbe.

Pour rappel, le tirage au sort avait déjà été effectué au Cameroun. Les 16 nations qualifiées sont déjà fixées sur leurs groupes respectifs. Un nouveau calendrier sera communiqué ultérieurement, confirme l’organe faitier du football africain.

La RDC est logée dans le groupe B aux côtés de la Lybie, du Niger et du Congo.

Une nouvelle date renvoie également l’organisation du tournoi final du CHAN 2022 en janvier 2023.

Le comité exécutif de la CAF a également tablé sur les nouvelles dates de ses interclubs. Initialement prévus ce mois, les matchs de la Coupe de la Confédération se disputeront finalement en octobre. Précisément les 19 et 20 octobre pour une finale le 25 octobre. La compétition garde son Final 4 et se déroulera au Maroc comme prévu. Horoya-Pyramids et Berkane-Hassania composent le dernier carré.

En Ligue des champions, les matchs aller se disputeront les 16 et 17 octobre. Puis en retour les 23 et 24 octobre. La finale de la compétition aura lieu le 6 novembre.

Comme déjà annoncé, si deux clubs du même pays atteignent la finale, elle se disputera dans le pays. Tandis qu’un terrain neutre sera disponible dans le cas contraire.

Raja Casablanca-Zamalek et Wydad-Al Ahly constituent les affiches.

Les groupes du CHAN 2020

Groupe A: Cameroun, Zimbabwe, Mali, Burkina Faso

Groupe B: Libye, Niger, RD Congo, Congo

Groupe C: Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo

Groupe D: Zambie, Tanzanie, Guinée, Namibie

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi