Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

L’ouvrage « Les ingrédients qui réveillent le champion qui somnole en vous » porté sur les fonts baptismaux

Partager :

SKE__cbus_3604200610Livres-quels-titres-ont-ete-les-plus-achetes-par-les-Francais-confines_mGlis

Comment combattre le monstre (vieil homme) pour que ce dernier ne se glorifie plus en vous ?  Écrit suite aux épreuves vitales vécues, l’ouvrage de  Rufus Bioshi a pour objectif de stimuler un champion avec des ingrédients solides qui vont fortifier mais aussi réveiller.

L’Agence Partner.com a procédé au vernissage du livre « Les ingrédients qui réveillent le champion qui somnole en vous », le samedi 3 octobre 2 020, au Musée national et par vidéo live.

L’ouvrage a été écrit suite aux épreuves vitales vécues par l’auteur, l’impact des épreuves vécues et comment ils les a surmontées grâce à sa motivation qui l’a poussé à activer sa plume pour réveiller le champion qui somnolait en lui. C’est ainsi qu’il a intitulé son ouvrage : « Les ingrédients qui réveillent le champion qui somnole en vous ».

L’objectif de cet ouvrage, écrit-il, c’est de stimuler un(e) champion(e) qui se décourage, mais aussi comment combattre le monstre (vieil homme) pour qu’il ne se glorifie plus en vous parce que votre plus grand adversaire n’est pas en dehors, mais au-dedans de vous.

Pour l’auteur, « le vieil homme qui est planté en nous est là pour étouffer un(e) champion(e) d’être actif ». Par conséquent, il conseille de ne jamais le nourrir, ni être complaisant avec lui. Ce livre entend donc donner de l’espoir à ceux qui avaient perdu cela à cause des épreuves fatales de la vie.

L’ouvrage a été écrit dans le but de démontrer que cela est possible qu’un (e) champion (e) qui somnolait à cause des épreuves peut se réveiller avec force, en espérant que les ingrédients énumérés aideront un(e) champion(e) qui somnolait de se réveiller.

L’auteur parle de pistes de solution pour prendre une décision qui peut aider à mieux affronter ce qui les attends au lieu de se laisser aller à une routine trop douce de petits changements qui peuvent s’avérer trop simples et pas assez défiants pour vraiment aboutir à quelque chose de révolutionnaire.

Cet ouvrage de 110 pages, imprimé aux Éditions Izeidi à Kinshasa (RDC), est subdivisé en 13 chapitres, hormis une introduction et une conclusion. En y parcourant, le lecteur découvrira que chaque chapitre répond à une thématique bien définie, capable de réveiller le « champion qui somnole » en chacun de nous. Le 1er chapitre s’intitule « Vous ne savez pas quoi prier ? » ; le 2ème chapitre « Preuve d’un amour » ; le 3ème chapitre « La vie continue après une déception » ; le 4ème chapitre « Le passé n’est plus » ; le 5ème chapitre « Ne jamais abandonner » ; le 6ème chapitre « L’obscurité divine » ; le 7ème chapitre « Les biens faits » ; le 8ème chapitre « Avance seul », le 9ème chapitre « Réfléchissez à la fidélité de Dieu » ; le 10ème chapitre « Ne perdez pas espoir » ; le 11ème chapitre « Lorsque la réponse se pointe » ; le 12ème chapitre « conseil » et le 13ème chapitre s’intitule « Le bénéfice de mes pensées ».

D’où a-t-il puisé la profondeur de la sagesse couchée dans cet ouvrage ? L’inspiration lui est venue de Dieu, « c’est un don de Dieu », avoue-t-il. Mais, c’est plus son père qui lui a donné le goût de devenir écrivain. L’auteur de cet ouvrage n’est rien d’autre qu’un jeune Congolais d’une vingtaine d’années, résident à Ottawa, au Canada. Fils de M. Boniface Bioshi Kiati et de Mme Bena Butandu Florence, Rufus Bioshi est l’aînée d’une famille de six enfants, dont 4 filles et 2 garçons. Il est entrepreneur, écrivain, penseur, auteur-compositeur (musique), visionnaire et fondateur de la Fondation Ekila BM.

Pridia Mayindombe (C.P)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi