Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : l’AS VClub champion de la saison 2020-2021

La défaite de Mazembe le relègue à la 2e place mais avec 63 points en 29 matchs tandis que Vita compte 70 unités en 29 matchs.

Partager :

SKE__cbus_0832210206VCLUBCHAMPION_mGlis

C’est désormais officiel, l’Association Sportive Vita Club est sacrée championne de la saison 2020-2021 en Ligue Nationale de Football (Linafoot). Les Moscovites voient la course vers le titre prendre fin suite à la décision de la Ligue d’homologuer les résultats de précédents matchs tout en infligeant un forfait (0-3) au Tout-Puissant Mazembe.

Dans sa correspondance datée du 1er juin, la Linafoot annonce avoir infligé un forfait au club de Moïse Katumbi et ce malgré la nette victoire 3-1 à Kamalondo de la bande à Pamphile Mihayo. Pour cause, l’alignement du défenseur Kabaso Chongo. Le Zambien, pour accumulation des cartons jaunes, ne devait pas jouer contre Vita d’après les règlements de la compétition. Sauf qu’il a disputé l’ensemble match. La défaite de Mazembe le relègue à la 2e place mais avec 63 points en 29 matchs tandis que Vita compte 70 unités en 29 matchs. Les Corbeaux ne peuvent plus rattraper leur rival de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi