Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

CAF-C2 : TP Mazembe arrache un point important  face à Coton Sport

Le Tout-Puissant Mazembe a encore son destin en mains pour la qualification en quarts de finale de la C2. Un point arraché face à Coton Sport (2-2), le dimanche 13 mars au Cameroun, permet aux Corbeaux de Lubumbashi d’occuper la deuxième place du groupe C (7points), derrière Al Masry qui est leader avec 7 points (+2).

Partager :

mazembe au vert

Les Corbeaux de TP Mazembe ont arraché in extrémis un nul face à Coton Sport de Garoua (2-2), le dimanche 13 mars 2022 au Cameroun. C’était en match de la quatrième journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération de la CAF, groupe C. Ce match nul a certainement un goût de défaite pour Coton Sport et ses fans.

Mal embarqué dans la rencontre, le TP Mazembe s’est fait surprendre dès la 14ème minute de jeu. C’est le capitaine de Coton Sport Marou, qui parvient à tromper la vigilance  du gardien Ibrahim Munkoro.  Les Corbeaux de Lubumbashi font pression et parviennent à égaliser grâce à Jephté Kitambala à la 42ème minute.

Après la mi-temps, avec quelques changements, les Camerounais ont demeuré dans le replie. Ils reprennent l’avantage grâce à Masengo  à la 67ème  minute. C’est le défenseur Kevin Madenko a en effet remis les deux clubs à égalité à la 95ème minute. Un nul qui fait très mal aux Camerounais qui devraient à tout prix gagner pour se relancer dans le groupe C.

Ce qui fait une très bonne affaire pour le TP Mazembe qui totalise 7 points et se pointe à la deuxième place du classement avec 7 points (+0). La première place du groupe C est provisoirement occupée par Al Masry 7 points (+2).

Le club égyptien a battu Otoho de Congo-Brazzaville (1-0), le dimanche 13 mars à domicile. L’unique buteur de la rencontre se nomme Hassan Hassan Ali à la 83è minute.

Dans ce groupe, rien n’est encore perdu pour les quatre clubs. Le TP Mazembe sera reçu par Otoho d’Oyo, le dimanche 20 mars, en match de la cinquième journée.

La RS Berkane perd la tête de son groupe. Le club marocain s’est  incliné (1-0) face à Simba Sports Club, qui l’a reçu, le dimanche 13 mars sur son terrain, à l’occasion de la 4ème journée des matchs de poule de la Coupe CAF.

L’unique but de cette rencontre est l’œuvre de Pape Ousmane Sakho qui a permis à son équipe de prendre l’avantage peu avant la mi-temps (44è). Un but que les Marocains ne réussiront pas à rattraper jusqu’au coup de sifflet final. La RS Berkane court même le risque de se faire ravir la deuxième place du groupe D en cas de victoire de l’USGN contre l’ASEC Mimosas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi