DIRECT

Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Beni : 9 morts dont 7 rebelles ADF dans des affrontements signalés à Rwenzori

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé farouchement une attaque des présumés terroristes ADF le matin de ce samedi 21 mai 2022, à Babondo et Bahatsa, deux villages situés dans le groupement Bolema, en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Partager :

fardc a beni

La nouvelle est certifiée par le porte-parole des opérations sokola 1, le capitaine Antonny Mwalushayi, qui dresse un bilan provisoire de sept (7) combattants Adf neutralisés aux côtés de deux militaires des FARDC tombés sur le champ d’honneur lors des échanges de tirs. « L’armée a pris l’ascendance sur les terroristes ADF qui avaient l’intention de récupérer les villages Mabobo et Bahatsa. Le bilan provisoire fait état de 7 terroristes neutralisés, 4 armes de guerre récupérées dont une mitrailleuse PKM et 3 AK-47 », indique le capitaine Antony Mualushayi.

Cependant, le commandant des opérations sokola 1 secteur grand nord, le général de brigade Kasongo Maloba, s’est rendu sur les lieux où se sont déroulés les combats pour encourager ses hommes.

Pour le moment, les forces armées loyalistes contrôlent la situation et tout est déjà revenu au calme dans cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf + 14 =

Voir Aussi