Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Nord Kivu : 500 militaires de la force spéciale rwandaise signalés à Rutshuru

Près de 500 militaires de la force spéciale rwandaise ont été déployés près de Tchanzu dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo.

Partager :

m23 à chanzu

Cette nouvelle est confirmée dans un communiqué lu par le porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, mercredi 9juin 2022 tard dans la soirée, par le général de brigade Sylvain Ekenge.

A l’en croire, ces hommes en tenue sont tous habillés de vert- noir et coiffés des casques. « les Forces armées de la République démocratique du Congo informent l’opinion nationale et internationale que depuis l’arrestation des militaires de la force spéciale rwandaise dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, le Rwanda a changé la tenue de ses militaires pour dissimuler sa présence dans le territoire congolais aux côtés des terroristes du M23. Le Rwanda a déployé dans les environs de Chanzu 500militaires de sa force spéciale tous habillés d’une nouvelle couleur ( verte-noir ) et coiffés des casques de sa force spéciale », déclare-t-il dans un communiqué dont LePotentiel.cd exploite une copie.

Avant de poursuivre: ” Ces mêmes rebelles ont attaqué la position de la Monusco de Muhati située dans le groupement de Jomba en territoire de Rutshuru”.

Selon lui, le bilan provisoire de cette attaque fait état de 3 casques bleus blessés, tous de la nationalité tanzanienne .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi