LePotentiel
Image default
SOCIETE

Religion : sortie officielle de la structure Néo-Apostolique authentique en RDC

Comme en 1833 et 1864 avec la communauté d’Ambourg, l’église Néo-Apostolique avec  une structure dénommée « Néo-Apostolique authentique » a fait sa sortie officielle, le dimanche 30 octobre 2022 à Kinshasa. C’est à l’occasion d’un service divin, officié par celui qu’on appelle Patriarche, Révérend apôtre Christophe Kabongo Kantu, au stade cardinal Malula, dans la commune de Kinshasa. Le culte intervient 4 jours après son annonce faite par le géniteur, le mercredi 26 octobre 2022.

Ceci des suites d’une doctrine malveillante imposée par Jean-Luc Schneider comme étant représentant de la direction internationale qualifiée contre la Bible et contre la volonté de Dieu, laquelle encourage l’ordination des femmes dans le ministère, avec l’intégration imminente des homosexuels comme membres de l’église, sans un enseignement pouvant les permettre de se conformer à la volonté de Dieu. Deux raisons qui ont poussé ce dernier à rester dans la doctrine authentique.

Au cours de ces assises, avant de leur annoncer la parole tirée de l’évangile de Jean 14: 6, l’apôtre Christophe Kabongo a fait savoir qu’il ne s’agit pas d’un chef avec ses subalternes, mais plutôt d’être tous les fidèles de Christ pour qui nous défendons sincèrement notre foi, en réitérant notre loyauté afin de prendre part à la première résurrection. « Je ne suis pas votre maître, et vous, vous n’êtes pas mes fidèles, moi et vous tous, nous sommes  au service de notre seigneur Jésus-Christ. Vous étiez choqués mais maintenant Servons christ », a-t-il dit.

Décortiquant le texte biblique, l’ambassadeur de Christ a expliqué le sens de la vérité du chemin évoqué par le maître, en réponse à la question posée par l’un des disciples à Jésus. En effet, la rencontre a été suivie en direct à partir de lien d’internet dans plusieurs lieux et plusieurs pays tel qu’en Afrique du Sud, Zambie, Angola, Belgique, Congo-Brazzaville, Malawi et partout ailleurs où il y a d’autres membres qui se sont désolidarisés de l’ENAI. Ce, avec une attention de plus de 8949 membres  présents dans le stade cardinal Malula dans la commune de Kinshasa et 4.000 participants  en ligne.

Puis, d’ajouter que l’église Néo apostolique authentique est déclarée excommuniée de de la direction internationale de cette structure nouvellement érigée. Au sujet de sa destitution et de la division de l’église, Christophe Kabongo a précisé qu’il s’est désolidarisé de leur organisation administrative avec son mandat «  moi je me suis désolidarisé avec mon ministère avant qu’ils déclarent la destitution sans succès car je ne faisais plus partie de leur structure et cela  est non événement », a-t-il dit, évoquant la naissance de l’église Néo apostolique avec la destitution de shwarts et Geyer par les apôtres anglais, acte qui n’a pas pu empêcher l’œuvre du Christ de Prosper.

Quant à la division, il affirme que personne ne vous traite de rebelles, car l’authenticité n’a aucune déviation. L’exemple de 1864 l’a servi pour éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale « sachez que c’est lors que Salomon a dévié les paroles lui laissées par son père qu’Israël s’est divisé et personne n’a pu le réunir. L’église Néo-Apostolique, aujourd’hui en voie d’anathème, est née d’une division causée par les apôtres anglais en 1863 qui avaient, par égoïsme, refusé les autres apôtres et excommunié la communauté Ambourg qui croyait au mandat de ce dernier, mais l’œuvre a prospéré jusqu’à présent », a-t-il martelé.

Laisser un Commentaire