LePotentiel
Image default
A la unePOLITIQUERDC

« Jean-Jacques Mamba avait déjà déposé sa lettre de démission en qualité de membre et cadre du MLC » (Communiqué MLC)

Après l’adhésion de Jean-Jacques Mamba, ancien député national au mouvement politico-militaire « Alliance Fleuve Congo » (AFC) que dirige Corneille Nanga ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le parti politique « Mouvement de libération du Congo » (MLC) a éclairé la lanterne de l’opinion.

À travers un communiqué officiel de son secrétariat général rendu public mardi 27 février 2024, le MLC, parti cher à Jean-Pierre Bemba a indiqué : « Monsieur Jean-Jacques Mamba avait, en date du 19 janvier 2024, déposé, par le truchement d’un huissier de justice sa lettre de démission en qualité de membre et cadre du MLC tel que l’atteste la copie de son courrier ».

Le secrétairiat général du MLC mentionne : « De ce fait, le précité a perdu sa qualité de membre effectif du parti « .

« Ses choix n’engagent nullement le MLC qui reste un parti légaliste et respectueux des lois de la République démocratique du Congo », a conclu le communiqué du MLC signé par Fidèle Babala, l’un des cadres du parti.

Pour rappel, Jean-Jacques Mamba, ancien député national congolais qui était jusque-là connu comme cadre du parti politique « MLC » de Jean-Pierre Bemba, a annoncé le lundi 26 février 2024 à partir de Bruxelles en Belgique, son adhésion avec conviction au mouvement polico-militaire « Alliance Fleuve Congo ». Il a critiqué la gouvernance de Félix Tshisekedi au pouvoir. Selon lui, il a décidé de se ranger derrière le M23 au motif de pacifier l’Est de la RDC en proie à l’insécurité.

Le mouvement rebelle « AFC » de Corneille Nanga a été officialisé le 15 décembre 2023 à Nairobi au Kenya rassemblant des groupes armés qui combattent le pouvoir de Kinshasa en l’occurrence le groupe terroriste rwandais du M23.

Melis Boasi

1 commentaire

Delphin Vilambiryo 27 février 2024 at 14h32

Sont ces adhérents qui ont même contribué et facilite la création de ce mouvement rebelle. Ça nous permet de connaître les ennemis de notre pays. Ils doivent être contraint à changer leurs nationalité.

Répondre

Laisser un Commentaire