LePotentiel
Image default
A la uneINTERNATIONAL

Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi reçoit le soutien des Britanniques

Le jeudi 14 marsà la Cité de l’Union africaine, le président Félix Tshisekedi a tenu une réunion avec une délégation britannique dirigée par Richard Benyon, ministre d’État de la Grande-Bretagne en charge des Affaires étrangères, de l’Environnement et du Climat.

La discussion a porté sur la crise sécuritaire dans l’Est du pays. Lord Benyon a exprimé l’engagement du Royaume-Uni à aider la RDC à trouver des solutions à cette situation difficile, affirmant : « Nous allons mobiliser tous les moyens de communication possibles pour promouvoir la paix en RDC ».

Il a également réaffirmé la volonté de la Grande-Bretagne d’établir un partenariat mutuellement avantageux avec la RDC, mettant en avant le rôle crucial des ressources naturelles du Congo dans le développement d’une économie durable.

Diverses nations et organisations internationales continuent de soutenir la RDC face à l’agression rwandaise et aux autres groupes armés qui sévissent dans la partie orientale du pays. Ces acteurs lancent régulièrement des appels à l’arrêt des hostilités et au retrait du soutien du Rwanda au M23, dans l’espoir de restaurer la paix dans l’Est de la RDC.

 

 

 

Aubin KANDEMBI

 

 

 

 

Laisser un Commentaire