LePotentiel
Image default
A la unePROVINCES

Beni: un collaborateur des ADF aux arrêts

Un collaborateur des ADF Kambale Tilipu, a été appréhendé par les Forces armées de la République démocratique du Congo le jeudi 28 mars.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des opérations visant à traquer les terroristes de MTM/ISCAP dans la région du triangle Beni-Mavivi-Sayo, située dans le territoire de Beni.

Se faisant passer pour un berger, ce individu qualifié de « grand collaborateur » a été capturé alors qu’il effectuait une mission de livraison de cartes SIM et de provisions pour les djihadistes, une tâche qu’il exerce depuis plusieurs années pour ces groupes extrémistes.

Après un interrogatoire serré, ce collaborateur des terroristes islamistes MTM/ISCAP a avoué sa collaboration, reconnaissant travailler aux côtés du chef terroriste Amigo.

Il a également admis avoir facilité plusieurs incursions des moudjahidines à Mavivi et récemment à Saïo, dans la commune Mulegera de Beni.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord exprime des inquiétudes quant à une possible prolongation de la lutte contre les terroristes ADF en raison de la complicité des populations locales, qui soutiennent ce mouvement terroriste selon Antony Mwalushayi.

Cette arrestation constitue la deuxième réalisée par les Forces armées de la République démocratique du Congo depuis l’attaque terroriste du week-end dernier près de la ville d’Oïcha.

Le premier individu capturé, Kasereka Kabuse, a été arrêté le mercredi 27 mars dans la même commune en possession d’un fusil AK-47, et remis aux autorités de sécurité.

 

Pascal.

Laisser un Commentaire