Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

56è Coupe du Congo : DCMP élimine FC Renaissance

Le FC Renaissance n’a pas réussi à rééditer son exploit du championnat national. Il a été battu de justesse par le Daring Club Motema Pembe (1-0)

Partager :

SKE__cbus_1902211006Dcmp-et-Rennaissance-x_mGlis

Belle entame pour le Daring Club Motema Pembe qui a validé son ticket pour la prochaine étape de la 56è Coupe du Congo. Il a éliminé le FC Renaissance du Congo (1-0), en match à élimination directe. L’unique but de la partie a été marqué par William Likuta (75è)

Le FC Renaissance n’a pas réussi à rééditer son exploit du championnat national. Il a été battu de justesse par le Daring Club Motema Pembe (1-0), le jeudi 10 juin 2021 en match élimination directe de la première phase de la 56è édition de la Coupe du Congo de football.

Les deux clubs ont amplement disputé cette rencontre qualificative pour la prochaine étape de la compétition. Après une première période dominée pratiquement par les coéquipiers de Dark Kabangu qui, malheureusement, est sorti sur blessure, le FC Renaissance a eu du mal à retrouver son jeu. Très efficace dans les ailes, DCMP prend de cours à plusieurs reprises la défense rennaise mais sans concrétiser.

Le but libérateur des Immaculés est arrivé à 15 minutes de la fin du match. Tout est parti d’un jeu collectif amorcé au milieu de terrain. Junior Koné parvient à éliminer le défenseur axial du FC Renaissance avant de trouver William Likuta du côté droit. Ce dernier n’avait plus qu’à glisser le ballon au fond de filet et permet à son équipe de prendre l’avantage.

Malgré la pression exercée dans les dix dernières minutes, les Orange ne parviennent pas à trouver le but de la prolongation. DCMP reste sur ses appuis en essayant de jouer à la conservation de l’avance acquise au marquoir. DCMP prend ainsi sa revanche sur le FC Renaissance du Congo après sa défaite (1-2) en match retour de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Tout commence bien pour les tupamaros dans cette 56è édition de la Coupe du Congo. Mal positionnés au Championnat national, les Immaculés y mettent toutes les énergies pour tenter de décrocher le trophée qualificatif à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF. 

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi