Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Coopération RDC-Turquie : Une délégation de gouverneurs en route pour Ankara

Les gouverneurs sont invités à se rendre en Turquie pour finaliser ce que le président de la République avait entrepris comme démarches

Partager :

SKE__cbus_3643212309TURQUIERDC_mGlis

Une délégation de gouverneurs de provinces de la RDC est en route pour Ankara, capitale de la Turquie. Elle s’y rend pour donner forme aux démarches menées par le président de la République, Félix Tshisekedi, avec des investisseurs turcs lors de son récent séjour en Turquie.

L’information a fuité, mercredi 22 septembre, à l’issue de l’audience que le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, a accordée à cette délégation conduite par Afani Idris Mangala, gouverneur du Maniena.

« Les gouverneurs sont invités à se rendre en Turquie pour finaliser ce que le président de la République avait entrepris comme démarches, dans le cadre des investissements dans nos différentes provinces. Il était question, pour nous, de venir d’abord présenter des civilités à son Excellence Monsieur le vice-ministre des Affaires étrangères. Et, nous sommes obligés, dans ce cadre-là, de solliciter l’autorisation de déplacer vers l’extérieur du pays », a déclaré le gouverneur Afani Idris Mangala.

Le vice-ministre a rassuré la délégation de son accompagnement pour la réussite de cette mission d’intérêt national.

Le gouverneur du Maniena était accompagné de son collègue du Bas-Uélé, Ruth Baduli Gbangosa ainsi que de la présidente de l’assemblée provinciale de la même province, Augustine Dako Nabala.

St Augustin K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi