Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Dossier Matutala : la FECOFA instruit la Linafoot de considérer le verdict du TAS

La Linafoot est dans l’obligation d’organiser la cérémonie officielle pour couronner l’AS V. Club comme elle l’a fait au TP Mazembe.

Partager :

SKE__cbus_3457213110VCLUBCHAMPION_mGlis

Le vainqueur de la Linafoot, édition 2020-2021 n’est pas le TP Mazembe, mais plutôt l’AS V. Club. Le verdict du Tribunal Arbitral de Sport vient d’être reconnu par la Fédération congolaise de football association (FECOFA). V. Club tenait à ce que justice lui soit faite dans le dossier du joueur Zao Matutala, qui opposait les Dauphins Noirs au CS Don Bosco.

Ainsi, sont tombées toutes les mesures (disciplinaires) de la FECOFA et sa commission ad hoc mise en place pour examiner le dossier. La Linafoot est dans l’obligation d’organiser la cérémonie officielle pour couronner l’AS V. Club comme elle l’a fait au TP Mazembe. 

C’est dans une correspondance datant du jeudi 28 octobre, signée par son président ad intérim, Donatien Tshimanga, que l’instance faîtière du football a levé le dernier nuage du doute qui planait sur ce dossier pour le moins filandreux. En demandant à la Linafoot d’appliquer la décision du Tribunal Arbitral de Sport, la FECOFA a scellé le sort de la saison 2020-2021.

Eliminée en Coupe de la Confédération, l’AS V. Club est néanmoins réhabilitée dans ses droits et reconnue championne de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Une cérémonie officielle est attendue pour permettre aux Moscovites de soulever le trophée national.

Armel L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi