Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Coupe de la CAF : TP Mazembe reçoit AS Otoho ce dimanche à Lubumbashi

Partager :

SKE__cbus_4820221002TPMAZEMBE_mGlis

Le TP Mazembe démarre sa phase de poules de la C2 ce dimanche 13 février 2022 au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi. Il accueille AS Otoho de Congo-Brazzaville en match de la première journée du groupe C. Les deux clubs les mieux classés au niveau de leurs championnats respectifs, vont s’affronter pour tenter d’arracher, chacun, les trois premiers précieux points.

Seul représentant congolais encore en lice en compétions africaines interclubs, le Tout Puissant Mazembe démarre sa phase des groupes ce dimanche 13 février 2022, en recevant AS Atoho de Oyo (Brazzaville), au stade TP Mazembe de la Kamalondo à Lubumbashi. C’est pour le compte de la première journée du groupe C.

Les hommes de Franck Dumas n’ont pas de calcul à faire si ce n’est d’empocher les trois premiers points de cette phase. Leader au classement provisoire de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), le TP Mazembe a pour objectif d’atteindre le dernier carré de la compétition. Mais pour en arriver là, il faudrait occuper l’une de deux premières places de cette phase de groupes.

Le TP Mazembe affrontera un club dirigé par l’homme d’affaires, Raoul Ominga, et entraîné par Dimitri Bissiki, le club d’Oyo qui s’habille en bleu et jaune. Il n’a pas une longue histoire à raconter sur soi-même, mais une progression fulgurante qui n’a de cesse d’impressionner. Quatre fois Champion du Congo Brazzaville et deux fois finaliste de la Coupe du Congo, une fois finaliste de la Supercoupe de son pays… Simplement remarquable pour un club fondé après 2010. C’est au stade Marien Ngouabi (13 000 places) de la ville d’Owando qu’Otohô joue ses matchs à domicile.

À l’image du TP Mazembe, l’AS Otohô n’a pas encore perdu le moindre match en championnat et se trouve co-leader avec Léopards de Dolisie (27 points).

Les Brazzavillois seront face à une équipe congolaise totalement remaniée avec des nouvelles têtes. Au stade de la Kamalondo, les supporters sont trop exigeants. Pour éviter les erreurs du passé, le TP Mazembe reste optimiste et pense redonner du sourire à ses nombreux fans deçus de leur prestation lors de trois dernières participations aux interclubs de la CAF.

Calendrier complet de TP Mazembe

1ère journée : TP Mazembe vs AS Otoho, le 13 février 2022

2ème : Al Masry vs TP Mazembe, le 20 février 2022

3ème : TP Mazembe vs Coton Sport, le 27 février

4ème : Coton Sport vs TP Mazembe, le 13 mars

5ème : AS Otoho vs TP Mazembe, le 20 mars

6ème : TP Mazembe vs Al Masry, le 3 avril 2022

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi