Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa : Lancement des travaux antiérosifs à Mont-Ngafula

Le lancement de ces travaux s’inscrit dans la suite logique de l'entretien que le ministre Gisaro a eu avec la délégation des habitants et notables du quartier Zamba Telecom, le 11 février 2022 autour de la situation érosive qui ronge ce coin de la capitale.

Partager :

afp 596936 01 07.jpg

Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, a procédé, jeudi 17 mars 2022, au lancement des travaux de lutte antiérosive dans le site de Zamba Telecom dans la commune de Mont-Ngafula.

Le lancement de ces travaux s’inscrit dans la suite logique de l’entretien que le ministre Gisaro a eu avec la délégation des habitants et notables du quartier Zamba Telecom, le 11 février 2022 autour de la situation érosive qui ronge ce coin de la capitale.

A cette occasion, le ministre Alexis Gisaro a appelé la population à faire la sentinelle en vue de la bonne exécution des travaux.

« …La population est témoin du lancement de travaux et nous l’appelons à veiller à ce que les choses se fassent correctement. Car, c’est elle la première bénéficiaire du résultat des travaux lancés ce jour. Ce sont leurs maisons, habitations, environnement qui étaient menacés. Nous sommes venus concrétiser la promesse faite qu’avant la fin du mois de mars les travaux seront lancés », a-t-il déclaré en substance.

A en croire le ministre Gisaro, le coût global des travaux est évalué à ± 7 millions de dollars américains.

« Nous avons fait un montage financier. C’est une charge qui sera prise par le Trésor public, mais nous avons fait appel au FONER pour financer les ouvrages et au niveau des institutions, nous verrons comment cet argent va leur être restitué », a-t-il précisé.

Il sied de noter que ces travaux sont exécutés par l’entreprise chinoise CGCD sur une longueur de 1,400m et d’une profondeur de 400m dont la durée est de 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi