Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa : Daniel ASELO lance les travaux de signalisation routière

Dans le cadre du projet de modernisation du trafic routier en RDC, le VPM Daniel ASELO qui a fait de la lutte contre les embouteillages une des ses priorités tient à la réussite de ce projet qui va rehausser le civisme routier dans le chef des usagers de la route.

Partager :

traffic law 906x576

Placé sous le haut patronage du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, le lancement, le dimanche 27 mars 2022, des travaux de signalisation routière horizontale et lumineuse sur les artères de la ville de Kinshasa a commencé par une brève cérémonie présidée par le VPM en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel ASELO.

Cette réalisation pilotée par la Commission nationale de prévention routière, organe technique du ministère des Transports, s’inscrit dans le cadre du projet de modernisation du trafic routier en RDC. Le VPM Daniel ASELO qui a fait de la lutte contre les embouteillages une des ses priorités tient à la réussite de ce projet qui va rehausser le civisme routier dans le chef des usagers de la route.

whatsapp image 2022 03 27 at 17.13.58

Avec le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin OKENDE SENGA, le VPM Daniel ASELO a inspecté
plusieurs carrefours où des corrections ont été apportées par la CNPR sur la signalisation lumineuse.

Parti du boulevard Congo Japon, communément appelé Poids Lourds, le cortège a commencé l’inspection au carrefour Baramoto. La, les deux membres du gouvernement ont souhaité une harmonisation des vues entre la Police de circulation routière et les agents de la CNPR pour une bonne régulation de la route.

Au carrefour des boulevards Sendwe, Lumumba et avenue Université, que les Kinois appellent Cohydro, le vice- Premier ministre, ministre de l’Intérieur a procédé, au côté du ministre des Transports, au lancement de la signalisation lumineuse installée par la CNPR grâce au partenariat avec la société VALOR NET.

whatsapp image 2022 03 27 at 17.13.38

Grâce aux matériels acquis par la nouvelle équipe dirigeante de la CNPR mise en place par le ministre des Transports, le VPM de l’Intérieur a lancé les marquages au sol. Cette phase de la signalisation horizontale concerne le boulevard Sendwe.

Au croisement des avenues Sendwe et Kasa-Vubu, pont Cabu, et aussi à Komoriko – Mondjiba, les deux membres du gouvernement ont constaté l’installation de la signalisation lumineuse, qui fait déjà ses prevues…

Daniel ASELO, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur a encouragé Chérubin OKENDE pour l’impulsion donnée à la CNPR dont le travail sur le terrain est louable.

La Commission nationale de prévention routière va réceptionner dans les prochains jours, 930 panneaux de signalisation routière afin de faire parler les routes congolaises comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi