LePotentiel
Image default
SPORTS

Mondial 2022 : Quelles chances pour les Léopards face aux Lions de l’Atlas ?

Les Léopards n’ont plus que quatre-vingt-dix minutes pour chercher la qualification à la prochaine Coupe du monde. C’est sous le coup de 20h30’, heure de Kinshasa, ce mardi 29 mars que les Léopards vont affronter les Lions de l’Atlas, au stade Mohamed V à Casablanca, en match retour des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde « Qatar 2022 ».

Au match aller, les Lions de l’Atlas ont réalisé une belle opération à Kinshasa en arrachant un nul précieux (1-1).

Rien n’est encore gagné en avance pour cette rencontre. Les Léopards qui pensaient arracher une victoire à Kinshasa pour se mettre à l’abri, sont dans l’obligation de redoubler d’efforts pour défier les Lions de l’Atlas qui sont très motivés. Les questions se posent sur la formule magique qu’usera le sélectionneur principal des Léopards Hector Cuper pour tenter de déjouer tous les pronostics.

Pour ce match retour, Hector Cuper pourra revisiter son onze de départ avec le renfort des réservistes en l’occurrence Théo Bongonda et Meschack Elia y compris  José Mpoku, Gaël Kakuta, Neeskens Kebano, Ben Malango et d’autres joueurs. C’est pour apporter un plus d’animation dans le jeu afin de contrer les assauts des Marocains qui seront sans doute appuyés par leurs supporters. Les Léopards ont la mission de créer l’exploit ce soir face aux Lions de l’Atlas à Casablanca. Est-ce que les Léopards seront en mesure de rééditer l’exploit de 1973? Bien que le football a beaucoup évolué, mais les surprises ne manquent toujours pas. Une grande mobilisation a été faite du côté gouvernement avec notamment la présence de quelques députés  sur place à Casablanca. Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a également promis sa présence à Casablanca pour soutenir les Léopards jusqu’au bout.

Laisser un Commentaire