Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : des discussions en cours avant la reprise du championnat

La 27è Linafoot devra reprendre le dimanche 22 mai 2022, selon le dernier programme de la Linafoot. Les clubs engagés ne se sont pas encore totalement mis d’accord sur certains points. Les dirigeants des clubs exigent une autre rencontre avec l’instance faîtière avant la reprise.

Partager :

linafoot mazembe lupopo

Annoncée pour le dimanche 22 mai 2022, la reprise de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) est encore en phase des discussions entre dirigeants des clubs et l’entité. Le nouveau calendrier récemment publié par la Linafoot pour boucler la phase aller est, en ce moment, la pomme de discorde.

Réunis le mardi 17 mai 2022 au sein de leur association, les dirigeants des clubs prévoient une autre réunion avec la commission de gestion pour tout clarifier avant la reprise proprement dite.

Selon le secrétaire général de cette association, il faut reprendre le championnat, mais il y a certaines questions qui nécessitent des éclaircissements. « La résolution est simple. Il était question de rencontrer ceux qui interviennent dans le secteur, notamment le ministère, la Linafoot et la FECOFA. Ce qui est vrai, il y a un calendrier qui est aménagé, les fonds qui sont disponibles, mais il y a certains points qui nécessitent des éclaircissements. Certaines personnes qui relèvent de la technique, de la logistique. En tant que responsables, nous pensons qu’il faut avoir une autre séance avec la LINAFOOT pour essayer de voir toutes ces contraintes », a déclaré Guy Mafuta secrétaire général de cette association, relayé par footrdc.

Du côté du gouvernement, les fonds ont été déjà décaissés pour faciliter le déplacement des équipes. Tout a été déjà finalisé avec la compagnie d’aviation Congo Airways qui devra assurer tous les voyages.

Selon la même source, les clubs seraient en ce moment divisés. Sur les 10 clubs, quatre clubs, à savoir Mazembe, V. Club, Lupopo et Rangers sont favorables pour la reprise. Tandis que cinq autres DCMP, Renaissance, JSK Maniema Union, RCK ne sont pas encore favorables.
Il n’est pas encore certain que la Ligue nationale de football (Linafoot) soit en mesure d’organiser la manche retour de cette 27è édition du championnat national. Les clubs ont intérêt à se battre pour améliorer leur positionnement et surtout chercher à arracher une place qualificative aux prochaines interclubs de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi