Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

L’Ogefrem installe le comité local de facilitation à Kasumbalesa

L’Office de gestion du Fret Multimodal (Ogefrem) a installé, le vendredi 27 mai 2022, au poste frontalier de Kasumbalesa, le comité local de facilitation. Cette structure comprend en son sein les représentants de l’Ogefrem, de la DGDA, de l’OCC et des commissionnaires en douane et des transporteurs routiers des marchandises.

Partager :

kasumbalesa

Il s’agit pour l’Ogefrem, en sa qualité de conseil des chargeurs de la RDC, spécialement en son rôle de facilitateur du commerce, de participer au processus de fluidifier la chaîne de transport dans cette partie de la région en proie à plusieurs difficultés.

Voilà tout le sens de la séance de travail qui a réuni le directeur de la Direction des facilitations et assistance aux chargeurs, Jean-Paul Bulambo, représentant personnel du Directeur général ad intérim de l’Ogefrem à la séance d’installation du comité local de facilitation à Kasumbalesa. Ce haut cadre de l’Ogefrem venu de Kinshasa était accompagné du directeur de la Direction régionale Sud-Katanga, M. Umba Dindelo, côté Ogefrem.

En face, il y avait Mme Fifi Mwitaba, vice-maire de la ville de Kasumbalesa, Mme Tshibola Ndunga Crépine, représentante du ministre provincial de l’Économie, Commerce et Tourisme, ainsi que tous les représentants des structures intervenants dans la chaîne de transport, tels que DGDA, FEC, Direction provinciale des péages, OCC, DGM, ACAD, ANR, DSF, TTRAVIGO, KBP, CNPR, ADIC, SOPECO/SGR, etc.

Le thème choisi par l’Ogefrem pour installer ce comité local de facilitation était : « Faisons le travail autrement ».

Cette installation est la matérialisation de la volonté du DG Justin-Lem’s Kamwanya de voir installer cette structure prise en charge entièrement par l’Ogefrem dans son fonctionnement, dont le but est d’assurer la traçabilité des marchandises à l’importation comme à l’exportation à travers les Fiches électroniques de renseignements à l’importation et à l’exportation ainsi que l’Attestation de destination (FERI, FERR, AD) à ce poste frontalier de Kasumbalesa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi