Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Nord-Kivu : La Journée Internationale de l’environnement célébrée à Goma

Le monde entier célèbre, le 5 juin de chaque année , la Journée Internationale de l'environnement.

Partager :

journee internationale de l'arbre

La République démocratique du Congo n’a pas dérogé â la règle. Pour cette année, cette Journée a été commémorée officiellement, ce samedi 11 juin 2022 dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu par les organisations étatiques et non étatiques œuvrant dans le secteur de l’environnement. C’était sous le thème “Sauvons la biodiversité, ensemble préservons la nature, une seule terre “.

Partant du gouvernorat de la province au quartier Himbi de Goma, la délégation composée des organisations étatiques et non étatiques œuvrant dans le secteur de l’environnement est allée planter les arbres sur l’avenue du port. Cela, pour raison de protection de l’environnement à ce lieu situé près du port de Goma où les bateaux qui y accostent, font des navettes entre cette ville et Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

“Nous avions planté les plantes à cet endroit signe de préservation de l’environnement. C’est un go lancé pour que les populations de Goma suivent cet exemple, car les plantes protègent l’environnement”, a déclaré en substance Jean-Flavien Baseme, coordonnateur provincial de l’Environnement et du Développement durable au Nord-Kivu qui a coordonné ces activités.

La même délégation s’est dirigée vers le marché alanine de Goma pour évacuer les immondices qui constituent un danger pour la santé des acheteurs et vendeurs des produits divers à ce lieu des négoces.

Dans son mot de circonstance, Jean- Flavien Baseme, a appelé au nom du gouverneur militaire du Nord-Kivu, toute la population du Nord-Kivu à s’approprier les questions environnementales d’autant plus qu’elles sont d’intérêt commun.

“C’est aussi une leçon donnée à chacun de nous pour rendre son milieu propre. La sensibilisation sera continue quant à ce, ” a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi