Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Équateur : Mbandaka dotée d’un robot régulateur de circulation

Partager :

img 20220807 wa0038


Grâce à la Fondation Widal du ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando, la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur se dote d’un robot régulateur de circulation.

La remise officielle de ce robot roulage intelligent, don du gouvernement provincial, a eu lieu, le vendredi 5 août 2022, à la Division provinciale la santé (DPS). C’était en présence du gouverneur de la province de l’Equateur Bobo Boloko, des membres de la Fondation Widal et quelques personnalités importantes de la ville.

Pour Dr Timothée Isambo, coordonnateur provincial de la Fondation Widal, cette date sera gravée à jamais dans les annales de la province de l’Equateur. Etant donné que c’est la première innovation de ce genre sur l’étendue de la province.

Ivre de bonheur, le gouverneur Bobo Boloko a remercié la Fondation Widal pour cette innovation technologique. Pour lui, ce robot qui va assurer la sécurité routière grâce l’énergie solaire.

Avec l’autorité provinciale, tous les Mbandakais apprécient les réalisations de la Fondation Widal qui n’est plus à présenter.

Il a enfin invité tout le monde à emboîter le pas au ministre Guy Loando pour l’intérêt de la population de l’Equateur.
Notons que ce robot roulage est installé au centre-ville de Mbandaka, au croisement des avenues Mundji et Bonsomi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi