LePotentiel
Image default
A la unePROVINCES

Ituri : Les FARDC recupèrent deux localités grace à l’opération « Tolérance Zéro »

Les localités de « Kafe » et « Mbogi », situées sur le littorale du lac albert en province de l’Ituri, jadis sous occupation des rebelles des groupes armés « Codeco » et « Zaïre« , sont désormais passées sous contrôle des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

La nouvelle a été annoncée lundi 25 mars 2024 par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire du secteur opérationnel en Ituri.

Il a souligné dans son message que les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo ont récuperé ces deux localités grace à l’opération dénommée « Tolérance zéro ».

 » Cette opération a été lancée sous les directives mises en place par le commandant des opérations militaires en Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama. désormais les FARDC contrôlent les localités de Kafe, Mbogi et ses environs sur le littorale du lac albert. Les ennemis de la paix sont en débandade. Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama appelle la population de l’Ituri à faire confiance à l’armée congolaise ainsi qu’à la police nationale congolaise et à se désolidariser des groupes armés. les ennemis de la paix seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement si ils ne veulent pas déposer les armes », a-t-il insisté.

La population de l’Ituri salue cette nouvelle et appelle le gouverneur militaire Luboya N’Kashama de poursuivre son combat de la neutralisation de tous les groupes armés encore actifs dans cette province en vue de pérenniser l’élan de développement remarquable sur le terrain.

 

 

Melis Boasi

Laisser un Commentaire